24 avril 2013 Dans Actualités

Au 15 avril 2013, la DIRECCTE IdF recensait 1337 emplois d’avenir créés en Ile-de-France répartis comme suit :

  • 544  employés par des associations
  • 291 dans les entreprises de l’ESS non associatives ou dans les entreprises publiques.
  • 482 par les collectivités locales
  • 20 dans le secteur marchand
24 avril 2013 Dans Actualités

Le groupement d’employeurs GEANS permet aux associations franciliennes d’optimiser et de pérenniser les emplois grâce aux principes de la mutualisation et de la responsabilité collective solidaire. En soutenant, en accompagnant et en formant les dirigeants bénévoles dans leur fonction d’employeur, le GEANS est aux côtés des associations pour permettre le développement de leurs projets.

24 avril 2013 Dans Actualités

Le 29 mars dernier, l’association E-Graine, en partenariat avec la CRESS Île-de-France  et la Préfecture des Yvelines,  a accueilli Benoît Hamon, Ministre délégué en charge de l’Economie Sociale et Solidaire et de la Consommation, pour une réunion de mobilisation pour les Emplois d’Avenir au Lycée Hoche de Versailles.

24 avril 2013 Dans Actualités

Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) est un dispositif public créé en 2002 par l’Etat et la Caisse des dépôts pour accompagner la consolidation et le développement des activités et des emplois des structures d’utilité sociale. Il vise plus spécifiquement les associations employeuses, les structures d’insertion par l’activité économique et les coopératives d’utilité sociale.

9 avril 2013 Dans Actualités

Sept coopératives du réseau Les Scop spécialisées dans le domaine de l’inter­prétation et de la traduction en langue des signes viennent de s’allier.  Elles créent ainsi le premier réseau coopératif français du secteur, Trait d’Union. Leur objectif : développer leur coopération et mutualiser leurs compé­tences. « Nous avons les mêmes préoccupations, ensemble nous sommes plus forts », explique Hélène Lafitedupont, cogérante de Trait d’Union.

9 avril 2013 Dans Actualités

L’Accord national interprofessionnel en cours d’examen au Parlement prévoit la généralisation de la complémentaire santé dans toutes les entreprises privées.  Or pour être éligibles aux aides publiques, les contrats collectifs sont soumis aux critères des contrats responsables et solidaires. Les mutuelles se trouvent donc au tournant d’évolutions réglementaires qui les ont conduites, ces dernières semaines, à rencontrer un certain nombre de députés et de responsables syndicaux pour échanger sur l'ANI et plus largement sur l'avenir de notre système de protection sociale.

9 avril 2013 Dans Actualités

Il ne reste plus que quelques jours pour répondre au nouvel appel à projets 2013 "Traumatologie et Dépendance" de la Fondation Paul Bennetot.

9 avril 2013 Dans Actualités

La Région Île-de-France lancera le prochain appel à projet PM’up le 15 mai 2013, pour accompagner les PME-PMI à fort potentiel dans leur développement pendant 3 ans, en leur apportant un soutien financier et un appui technique. Les dossiers de candidatures pourront être déposés jusqu‘au 11 juillet 2013.

Nous contacter

Siège administratif :
3 rue de Vincennes, 93100 Montreuil
Siège social : 15 cité Malesherbes, 75009 Paris

  • Tél: +33 (0)1 49 88 52 78

Newsletter mensuelle

Ma Newsletter