CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :

3 rue de Vincennes,
93100 Montreuil

Email : contact@cressidf.org

google map

Peut-on vivre sans Amazon ? Réponse lors d’un webinaire le 26 janvier

Peut-on vivre sans Amazon Réponse lors d’un webinaire le 26 janvier

Début novembre, la République de l’ESS a mis en ligne la plateforme « vivresansamazon.org », destinée à informer les citoyens sur les alternatives possibles aux géants de la vente en ligne. Le site propose de la documentation fouillée – bien que non exhaustive –  sur les conséquences négatives du commerce en ligne. Il invite aussi à signer une pétition et offre un recensement d’alternatives qui encouragent la production et la consommation responsables.

Au terme de plusieurs mois de travail, la République de l’ESS organise une conférence en ligne, le 26 janvier à 14h30, pour donner la parole notamment à Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif « Éthique sur l’étiquette », ainsi qu’à Maud Sarda, fondatrice de Label Emmaüs.  L’événement compte déjà plus de 150 inscrits, « c’est la plus grosse agora que nous ayons organisée jusqu’à présent », indique Marthe Corpet, responsable des affaires publiques chez ESS France.

Avec « La République de l’ESS », dynamique impulsée par ESS France, « notre but est de construire un projet politique avec les citoyens et de mener une réflexion sur le rôle de l’ESS dans la société », précise Marthe Corpet. « Au-delà du cas Amazon, l’idée est donc de soutenir les petits commerces et de poser la question : l’ESS peut-elle permettre de vivre sans Amazon ? »

La conférence du 26 janvier sera l’occasion d’approfondir cette réflexion.
Pour y participer, inscrivez-vous à l’avance avec le lien suivant :
https://register.gotowebinar.com/register/655171902574503182

Publié par Line Bobi, le 26 janvier 2021

Les commentaires sont fermés