CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :
3 rue de Vincennes, 93100 Montreuil

Siège social : 15 cité Malesherbes, 75009 Paris

Tél: +33 (0)1 49 88 52 78
Email : contact@cressidf.org

google map

ÉTUDIANTS

Start’in ESS

Lancée pendant le Mois de l’ESS, la deuxième édition de Start’in ESS s’est clôturée par un temps fort les 9, 10 et 11 février aux Canaux. Ce programme de la ville de Paris, piloté par la Maison des initiatives étudiantes, offre aux étudiants et jeunes diplômés de découvrir et de se former à l’ESS.

Durant ces trois jours, plus de 40 jeunes entrepreneurs sociaux ont participé à des animations avec des acteurs de l’ESS qui leur ont aussi ouvert leur carnet d’adresses. La présence de nombreux adhérents et partenaires de la Cress attestait la richesse de l’ESS : Urscop, Mouves, Concordia, plateforme d’entraide, coopératives, SAS sociales, associations, travaillant sur la solidarité intergénérationnelle, le tourisme, l’écologie…

Lors du week-end, ont été dévoilés les lauréats du concours d’entrepreneuriat social, ayant attiré plus de 100 candidatures. Les quatre gagnants ont reçu chacun un chèque de 3000€, assorti d’un accompagnement d’un an dans un espace de coworking social et solidaire (ESS’pace, Sense Cube ou La Ruche).

Partenaire du concours aux cotés de la ville de Paris et de la Mutuelle des étudiants (LMDE), la Cress IDF a remis 3000 € au projet « On aime demain » porté par Elora, étudiante en CAP cuisine. Son projet, qu’elle voudrait développer en Scop, consiste à donner des cours de cuisine aux enfants de 5 à 15 ans. Elora est partie du constat qu’on n’apprend plus à cuisiner, ce qui entraîne une dépendance accrue aux plats ultra-transformés et des impacts négatifs sur la santé. Elle veut donc faire découvrir des produits et développer des habitudes vertueuses chez les plus jeunes.

Publié par Sébastien Chaillou, le 19 février 2018

Les commentaires sont fermés