Lancés cet été, les « Prix de l’ESS » enregistrent de nombreuses candidatures franciliennes. Pour soutenir les acteurs et valoriser les plus belles initiatives, le CNCRES et les 26 Cress ont créé « Les Prix de l’ESS ». Quatre prix seront décernés le 27 octobre au ministère de l’économie à Bercy, en présence de la secrétaire d’État à l’ESS et des autres partenaires de cette opération (voir la rubrique agenda).
Il est encore temps de postuler – clôture des candidatures le 22 septembre – sur le site du Mois de l’ESS
Rappelons que les quatre prix sont dotés chacun de 10 000 euros, assortis d’un accompagnement et d’une couverture médiatique :
- prix de la performance économique durable : business plan, développement économique, impact environnemental, résultat économique, affectation des résultats…
- prix de l’impact local : maintien, développement, relocalisation de l’emploi, partenariats, lien social, rayonnement territorial, reprise d’entreprise…
- prix de l’innovation sociale : implication des acteurs et démarche participative, prise de risque et expérimentations, réponse à un problème resté encore sans solution, nouveau process…
- prix coup de cœur.
À ceux qui ont participé au concours, nous disons rendez-vous à Bercy le 27 octobre pour la remise des prix !