CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :
3 rue de Vincennes, 93100 Montreuil

Siège social : 15 cité Malesherbes, 75009 Paris

Tél: +33 (0)1 49 88 52 78
Email : contact@cressidf.org

google map

22ᵉ Festival des solidarités : 4.000 animations programmées dans toute la France

22e Festival des solidarités 4000 animations programmées dans toute la France

Avec plus de 4.000 animations d’éducation à la solidarité locale et internationale organisées par près de 2.600 structures participantes, le 22ème Festival des solidarités essaime une nouvelle fois sur toute la France, du 15 novembre au 1er décembre 2019. Portées par des collectifs locaux, les initiatives sont réparties sur plus de 440 communes !

L’objectif des organisateurs est double : sensibiliser le grand public aux projets d’économie sociale et solidaire et aider les acteurs à mieux se connaître entre eux, pour qu’ils puissent ensuite travailler ensemble tout au long de l’année. « Nous voulons mobiliser de nouveaux bénévoles, de nouvelles compétences et de nouveaux partenariats », explique Jean-Marc Delaunay, coordinateur national de l’événement.

Deux nouveautés : l’international et un temps fort au Sénat

Point fort depuis deux ans : le développement du festival à l’international, avec la mise en réseau de 300 structures participantes dans huit pays d’Afrique subsaharienne. Les échanges d’idées et de compétences se font donc désormais du Nord vers le Sud, mais aussi du Sud vers le Nord, au travers notamment d’actions de formation.

Cette année, le Festival met à l’honneur les droits des enfants, avec un temps fort dès le 9 novembre à Paris : rendez-vous est donné au Sénat, de 14h à 18h, pour une conférence qui donnera à entendre la voix des mineurs sur les questions du climat, des migrations et des inégalités. « Il s’agit de prendre acte de la mobilisation des jeunes, dans le sillage de Greta Thunberg et des lycéens en faveur du climat, et de proposer des réponses via l’économie sociale et solidaire » poursuit Jean-Marc Delaunay.

En savoir plus : www.festivaldessolidarites.org

Publié par Line Bobi, le 6 novembre 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *