De Romainville à Étampes en passant par Mantes-la-Jolie, il y en a pour tous les goûts : le Mois de l’ESS prend la forme d’accompagnements collectifs, d’apéro-débats, de forums, de réunions d’information, de défilé de mode, de week-end créatif, de journées d’étude, de carrefour de projets… Retrouvez ces rendez-vous sur le site http://www.lemois-ess.org/accueil-decouverte/p2.html
La liste des événements inscrits est incomplète : nombre de projets, comme ceux portés par Plaine commune (une quinzaine d’initiatives), la Mutualité française Île-de-France, la ville de Nanterre et bien d’autres, vont bientôt y figurer. Nous incitons les organisateurs à inscrire leurs manifestations, pour en accroître la visibilité bien sûr, mais aussi pour afficher la richesse et la diversité de l’ESS en Île-de-France, aux yeux des publics intéressés.
Parmi les porteurs d’événements, relevons de belles énergies : l’Ufisc, avec les réseaux Opale, le Mouvement de l’économie sociale, IDFA, le collectif des associations citoyennes proposent plusieurs événements autour de la culture. L’Apec est présente dans six villes pour présenter les opportunités d’emploi dans l’ESS.