Cette année, le prix de l’impact local est décerné par le grand public et non par un jury comme les trois autres prix ESS. Tout le monde est ainsi appelé à voter en ligne ici, du 15 septembre au 15 octobre.
Il s’agit de départager les quinze entreprises de l’ESS sélectionnées par le réseau des Cress. La Cress Île-de-France a choisi de présenter la candidature de « Terre et cité ».
Cette association du Plateau de Saclay lutte pour pérenniser et développer une agriculture de qualité sur un site naturel de quelque 3700 ha. La valorisation du patrimoine vivant et culturel est aussi visée. Les enjeux sont énormes, compte tenu de l’opération d’intérêt national qui touche le territoire. Pour atteindre son objectif, Terre et Cité anime un espace d’échange, avec cartographie interactive. Les habitants, les chercheurs, les étudiants et tous les salariés, présents et futurs, du site sont concernés par cet ambitieux projet.

Comme les vainqueurs des trois autres prix ESS, le lauréat recevra une enveloppe de 10 000 euros et sera accompagné un an par une des entreprises nationales partenaires des prix ESS.

Le site « Terre et cité » : https://terreetcite.org/