Annoncée dès son élection par Valérie Pécresse, la conférence « sur la croissance, l’emploi, l’innovation sociale et environnementale » aura lieu le 21 mars au matin, dans l’hémicycle du conseil régional. Cinq ateliers seront animés en parallèle : faire grandir les entreprises installées en Île-de-France, y faire venir entreprises et capitaux, créer un écosystème de l’innovation recherche-éducation / entreprises, stimuler la formation, l’apprentissage et la recherche d’emploi, développer l’innovation sociale et environnementale.
La Cress a suggéré plusieurs noms d’entrepreneurs aptes à démontrer la force et la pertinence de l’ESS en matière d’innovation sociale et environnementale.

Par cet événement, les organisateurs entendent « dresser un diagnostic sur la situation économique et sociale actuelle du territoire francilien et ébaucher des pistes d’amélioration ». Un sacré défi que les entrepreneurs de l’ESS ont par nature envie de relever si que les organisateurs de cette conférence reconnaissent leur pertinence sur ce sujet.