CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :

3 rue de Vincennes,
93100 Montreuil

Email : contact@cressidf.org

google map

Contribuez au « Matrimoine de l’ESS », le nouveau projet d’ESS France

Contribuez au « Matrimoine de l’ESS », le nouveau projet d’ESS France

A travers l’Histoire, nombre de femmes ont œuvré pour faire de l’économie sociale et solidaire un secteur riche de ressources et d’innovation. Mais en matière d’égalité femme-homme, les structures de l’ESS partagent hélas le même bilan que l’économie classique : très insuffisant. Face à ce constat, l’Observatoire de l’égalité et de la parité entre les femmes et les hommes d’ESS France a initié « Les Matrimoines de l’ESS », afin de rendre visibles ces femmes qui ont contribué au développement de l’économie sociale et solidaire.

Avec l’implication de la chercheuse Scarlett Wilson-Courvoisier et du responsable de l’Observatoire national de l’ESS, Benjamin Roger, ce projet d’envergure aboutira à 3 livrables prévus pour 2022. ESS France éditera notamment un ouvrage historique sur les figures féminines de l’économie sociale et solidaire de 1840 à 2000. La CRESS Ile-de-France a décidé de prendre part au projet : « C’est un sujet qui nous tient à cœur et nous sommes ravis que ESS France soit investi sur ces questions », indique Irène Chanson, chargée de mission Accompagnement à la CRESS Ile-de-France.

Si vous souhaitez contribuer aux « Matrimoniales de l’ESS », vous pouvez dès à présent nous contacter ! Nous recueillons les noms des femmes qui ont contribué à l’ESS, à toute époque, qu’elles soient écrivaines, journalistes, dirigeantes, militantes… ou même « femme de ».

C’est en particulier celles qui ont eu un rôle-clé dans la région Ile-de-France que nous souhaitons mettre en avant. Pour nous transmettre vos informations, merci d’écrire à Irene Chanson : Irene.Chanson@cressidf.org

Publié par Juliette Poirier, le 26 mai 2021

Les commentaires sont fermés