CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :

3 rue de Vincennes,
93100 Montreuil

Email : contact@cressidf.org

google map

CRESS-APEC, un partenariat gagnant pour développer l’emploi des cadres dans l’ESS

Partenariat CRESS - APEC pour l'emploi des cadresLe partenariat entre la CRESS et l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) est une réussite. En 2018, plus de 17.000 offres d’emploi cadres ont en effet été publiées par des entreprises du secteur de l’ESS, des associations, des mutuelles ou des coopératives, pour tous types de métiers : conseillère commerciale en protection sociale, comptable,  responsable budgétaire ou RH, chargé.e de mission polyvalent…

Noué en 2015, ce partenariat permet donc aux cadres et aux jeunes diplômés d’obtenir un emploi dans le secteur de l’ESS, tout en apportant leurs compétences aux entreprises qui les recrutent.

Certes, le secteur de l’économie sociale et solidaire propose souvent des emplois à durée déterminée (CDD). Mais il est néanmoins jugé attractif : il incarne des valeurs fortes, il est moins concentré que celui du secteur privé lucratif et il se répartit sur toutes les régions. Une étude de l’APEC montre que, sur l’ensemble du territoire national,  l’Ile-de-France représente un-tiers des offres d’emploi et la région Auverge-Rhône-Alpes 12%.

Dans le cadre de leur coopération, la CRESS IDF et l’Apec élaborent des études conjointes et organisent des évènements communs, notamment durant le mois de l’ESS. La dernière réunion, organisée le 26 novembre dernier sur le thème « Réussissez vos recrutements », a par exemple permis de réunir 12 employeurs de la région.

Au total, l’an dernier, 47 événements ont permis de réunir 1.200 cadres, étudiants et jeunes diplômés, en présence d’employeurs du secteur.

Retrouvez les prochaines réunions sur le site :  https://lemois-ess.cncres.fr/  

Publié par Line Bobi, le 10 décembre 2019

Laissez un commentaire