Faisant d’une pierre deux coups, l’association Concordia forme des jeunes volontaires en service civique aux principes de l’ESS et les labellise « ambassadeurs de l’ESS ». En Île-de-France, le programme, sous le nom de Success, avait démarré en 2015, piloté par l’Atelier, avec plusieurs partenaires opérationnels, pour une poignée de volontaires. Les entreprises de l’ESS impliquées les accueillent en binôme durant neuf mois.
Prenant le relais de l’Atelier qui a fermé, la Cress va s’investir dans ce dispositif de sensibilisation des jeunes à l’ESS, au cœur de ses missions de promotion. Agréée nationalement par l’Agence du service civique, Concordia a recruté huit jeunes Franciliens pour 2016-2017. L’association prévoit de doubler ces effectifs pour 2017-2018.

Sous le nouveau nom de « ESS’Team », le programme se met en place, avec de nombreux partenaires nationaux. Pour l’Île-de-France, c’est le moment de faire connaître ses propositions d’accueil de jeunes ambassadeurs tout feu tout flamme dès la rentrée de septembre. Compter 200 euros / mois pour l’accueil d’un jeune volontaire via ESS’Team.

Contact : cdsc@concordia.fr Pour en savoir plus : https://www.vosvaleursfontcarriere.fr