CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :

3 rue de Vincennes,
93100 Montreuil

Email : contact@cressidf.org

google map

Devenez ambassadeur.ice.s de l’ESS de votre département et portez la voix des structures de votre territoire à l’occasion des prochaines élections

Devenez ambassadeur.ice.s de l’ESS de votre département et portez la voix des structures de votre territoire à l’occasion des prochaines élections

Envie de contribuer au développement des politiques publiques en faveur de l’économie sociale et solidaire ? La CRESS Ile-de-France recherche des acteurs engagés pour représenter l’ESS à l’échelle départementale.

Les départements sont en effet aujourd’hui des acteurs incontournables du champ social (lutte contre l’exclusion et la pauvreté, aide à la petite-enfance, aide aux personnes âgées, aide aux personnes handicapées), des champs dans lesquels l’ESS est incontournable avec plus 120 000 emplois Mais au-delà de l’action sociale, l’ESS propose des solutions innovantes et pertinentes pour nombreuses problématiques suivi par les départements.

Rejoindre un groupe d’ambassadeurs.rices, qu’est-ce que ça signifie ?

Que vous soyez porteur de projet, dirigeant.e, administrateur.trice, ou encore salarié.e de structures de l’ESS, les groupes départementaux mis en place par la CRESS Ile-de-France sont ouverts à toutes les personnes qui souhaitent s’investir et représenter l’ESS au-delà de leurs projets personnels et professionnels.

Cela suppose de participer à un groupe de discussion sur le plaidoyer de l’ESS dans son département : Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise… à l’exception de Paris où il n’y a pas d’élections départementales proprement dites.

L’objectif de ces groupes est d’élaborer un support pour interpeller et (re)présenter l’ESS auprès des candidat.e.s aux élections départementales. Il s’agira donc de proposer aux départements des actions ou des politiques spécifiques à mettre en place. Chaque groupe, composé de 10 à 20 personnes, devra se doter d’un ou deux ambassadeurs.rices, qui seront les porte-paroles de l’ESS sur leur territoire.

Afin d’aider ces groupes de travail, la CRESS mettra à leur disposition plusieurs ressources. Elle sera notamment en appui pour la rédaction de communiqués, des actions d’interpellation, de plaidoyer ou pour former les ambassadeur.ice.s à parler de l’ESS au nom de l’ESS.

Pour participer au projet, il est nécessaire de compléter notre formulaire.

Date limite de candidature : 9 avril 2021.

Publié par Line Bobi, le 11 mars 2021

Les commentaires sont fermés