Dimanche 20 juin prochain se tiendra le premier tour des élections régionales. Elles constituent une opportunité pour le développement de l’Economie Sociale et Solidaire dans les territoires !

On n’a jamais parlé autant d’économie sociale et solidaire que depuis quelques années et pour de bonnes raisons, particulièrement dans cette période qui bouscule bien des certitudes. L’ESS en effet ce sont certes des modèles économiques et des pratiques mais c’est aussi bien plus :

  • Du pouvoir d’agir et d’organisation pour les habitants de tous les territoires, les plus fragiles comme les moins en difficulté.
  • De l’activité, des emplois proches et utiles au sein d’entreprises « à portée » des lieux de vie
  • Des solutions prometteuses, innovantes, qui gagnent à être connues, reconnues et déployées en réponse aux besoins d’aujourd’hui et de demain.

ESS France a constitué avec l’aide de ses membres un dossier spécial pour les élections régionales dans lequel vous trouverez des ressources adressées aux candidates et candidats, aux acteurs pour qu’ils puissent se mobiliser ainsi que pour les citoyens et citoyennes afin de comprendre les possibilités ouvertes par ces élections pour l’Economie Sociale et Solidaire.

Un dossier regroupant des propositions et des éléments de langage sur les enjeux de ces élections pour l’ESS ainsi qu’un livret spécial Transition écologique
Un webinaire en replay avec de l’apport d’expertise et des conseils pour savoir pourquoi et comment se mobiliser pour les élections régionales
Les plaidoyers et ressources des grands mouvements nationaux et régionaux

Rendez-vous sur le site d’ESS France :
https://ess-france.org/fr/dossiers-thematiques/elections-territoriales-2021-les-acteurs-de-less-se-mobilisent

Diffusez, partagez #MaRegionESS !