Le premier accord-cadre de coopération visant à promouvoir l’ESS dans l’enseignement secondaire a été signé lors du forum Jeun’ESS du 13 juin dernier avec l’association Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République (ESPER). Son objet est de mettre les partenaires éducatifs au cœur du déploiement de dispositifs d’information et d’outils pédagogiques qui permettront d’intégrer l’ESS dans les enseignements.

  esper

Cet accord permettra notamment la mise en place d’actions en direction des publics scolaires (éduction, information), en direction de publics éducatifs (outils pédagogiques, formations) et le développement de la formation des adultes du secteur de l’ESS.

Benoît Hamon, Ministre délégué à l’Économie Sociale et Solidaire et à la Consommation, Vincent Peillon, Ministre de l’Éducation Nationale et Roland Berthilier, Président de L’ESPER et représentant du CEGES ont ainsi réaffirmé leur ambition de développer auprès des élèves et des équipes éducatives les valeurs de l’économie sociale et solidaire que sont la solidarité, la démocratie, l’engagement, la force du collectif et la responsabilité.