A la suite du lancement des contrats à impact par le gouvernement, l’ADEME a publié le 24 septembre 2020 le premier appel à manifestation d’intérêts sur des contrats à impact environnemental, dédiés à l’économie circulaire, doté d’une enveloppe totale de 10 millions d’euros au niveau national.
Voici un extrait du communiqué de presse de l’ADEME :
« Les contrats à impact sur la thématique de l’économie circulaire permettront de financer sur des ressources privées des programmes innovants d’actions destinés à prévenir des risques qui viennent engendrer à la fois des coûts publics (dépollution, ramassage d’ordures, …) et des dégradations environnementales. Une attention toute particulière sera portée aux projets ancrés territorialement, porteurs d’innovations et de dispositifs préventifs sur la thématique de l’économie circulaire et de la gestion des déchets, activités d’utilité sociale ou environnementale. »
Vous avez jusqu’au 23 décembre 2020 pour candidater ! Pour déposer votre dossier ainsi que pour les détails pratiques, rendez-vous sur cette page.