CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :

3 rue de Vincennes,
93100 Montreuil

Email : contact@cressidf.org

google map

MOIS ESS

La 9ᵉ édition est close

C’est à Cergy que s’est clôturée la 9e édition du Mois de l’ESS pour l’Île-de-France, le 26 novembre. La Mutualité française Île-de-France, avec l’Adess 95 et la Cress, investissait le Théâtre 95 pour un après-midi ESS.
Trois intervenants débattaient ensemble : Roland Berthilier, président de l’Esper, Eric Forti, président de la Cress et Joël Roman, philosophe. Cet observateur attentif du monde contemporain pointait un aspect négatif de l’individualisme grandissant de notre société : défaire les formes d’organisation collective. La régulation par le marché est une réponse, qui vise à marchandiser toutes nos demandes. L’ESS montre qu’il peut y avoir d’autre ressort que purement marchand. Eric Forti notait que pour bien vivre  ensemble, il faut agir ensemble. Le collectif est un point de départ.

Collectifs aussi étaient les deux premiers prix du concours « Object’If solidarité » 2016.
Pour sa quatrième édition, la Mutualité française récompensait en effet l’association de canoë de Cergy-Pontoise et ses entraînements dédiés aux femmes qui ont été touchées par un cancer. Premier prix ex æquo, le cercle d’escrime de l’Isle-Adam organise  lui aussi des cours d’escrime gratuits pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.
À la tribune, la remise des prix fut joyeuse et dansante !

Publié par Marianne Durand, le 14 décembre 2016

Les commentaires sont fermés