CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :

3 rue de Vincennes,
93100 Montreuil

Email : contact@cressidf.org

google map

La CRESS Ile-de-France prépare son plan de développement 2021-2024 avec vous

La CRESS Ile-de-France prépare son plan de développement 2021-2024 avec vous

C’est une assemblée générale et minimale qui s’est tenue, mercredi 2 juillet, en présence des adhérents de la CRESS Ile-de-France : 46 participants étaient connectés en ligne via l’application « Zoom », pour évoquer le chemin parcouru ces trois dernières années.

Le bilan du plan de développement 2017-2020 s’avère largement positif : le budget est passé de 95.000 à 600.000 euros, la CRESS-IDF a étoffé son équipe de 2 à 9 salariés et elle s’est déployée en plusieurs pôles distincts : l’accompagnement, l’observation, la sensibilisation, la vie interne et le développement d’affaires.

Sébastien Chaillou, directeur général de la CRESS-Ile-de-France s’en félicite : « La CRESS a tellement changé depuis ses débuts, sourit-il, en 2016 elle avait 20 adhérents, elle en compte 135 aujourd’hui. La sociologie des adhérents a aussi évolué : les deux-tiers sont aujourd’hui des structures en propre, et non des réseaux de structures ».

Conséquence de ces évolutions : il est apparu nécessaire de faire une pause pour se fixer collectivement de nouveaux objectifs. Pour Sébastien Chaillou, « différents temps de rencontres vont être organisés pour établir une feuille de route qui s’appuie réellement sur la volonté des adhérents de la CRESS, pas seulement sur celle des financeurs ».

Le 21 septembre prochain, se tiendra notamment un séminaire ouvert à tous les adhérents pour préparer le plan de développement 2021-2024, préalable à l’assemblée générale extraordinaire fixée au 2 décembre 2020. L’objectif sera d’en tirer des éléments permettant présenter un plan d’action au niveau régional.

Publié par Line Bobi, le 15 juillet 2020

Les commentaires sont fermés