Laurent VILBOEUF, directeur régional de la DIRECCTE, a signé mercredi 21 novembre 2012 une convention spécifique entre l’État et la Chambre régionale de l’économie sociale (CRESS) d’Ile-de-France représentée par son Président Eric Forti, dans le cadre des emplois d’avenir.
La CRESS s’engage pour le recrutement de 3 000 jeunes en emplois d’avenir dans le champ de l’économie sociale et solidaire francilienne pour les trois prochaines années.
En présence du directeur régional de la DIRECCTE et du Président de la CRESS, Eric Forti, le ministre a affirmé « s’engager personnellement à travers cet acte à soutenir la Cress dans ses efforts de structuration et de développement de l’économie sociale et solidaire en Ile-de-France. […] Le potentiel de développement est là, à nos portes, et les jeunes aussi sont là : 63 000 sont inscrits à Pôle emploi dont plus de 20 000 en ZUS (zones urbaines sensibles) ! Tous ne sont pas employables immédiatement mais combien attendent qu’on leur propose une première expérience, un premier emploi qui leur mettra le pied à l’étrier. »