C’est un temps de rencontre à forte valeur ajoutée que la CRESS Ile-de-France prépare, pour la première fois, à l’attention très spécifique des acteurs de l’accompagnement du secteur de l’ESS en Ile-de-France : têtes de réseau, collectivités, consultants, OPCO, structures porteuses du DLA… sont attendues au Palais de la Femme, le 1er juillet prochain.
« Nous attendons une centaine de personnes qui travaillent sur l’émergence, le développement ou le changement d’échelle des acteurs de l’ESS », explique Julie Manac’h, responsable du pôle Accompagnement ESS de la CRESS Île-de-France. Le but de la journée est d’animer la communauté de l’accompagnement, mais aussi de mutualiser certaines pratiques pour monter en compétences.
Le sondage adressé en amont pour évaluer les besoins des acteurs fera l’objet d’une restitution. Puis deux ateliers seront ouverts : le premier, sur le thème de la « coopération », se penchera par exemple sur les fusions de structures ou sur le mécénat de compétences. Le second atelier travaillera sur « l’accompagnement à la transition », cette dernière pouvant porter sur le numérique, l’écologie, les modèles économiques ou l’égalité femmes-hommes.
Le programme détaillé de la journée est en cours d’élaboration, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire !