CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :
3 rue de Vincennes, 93100 Montreuil

Siège social : 15 cité Malesherbes, 75009 Paris

Tél: +33 (0)1 49 88 52 78
Email : contact@cressidf.org

google map

FSE

Les orientations de la Direccte

Publiées début février, les orientations du FSE pour la partie déconcentrée du programme opérationnel national (PON) donnent lieu à une dizaine d’appels à projets. Les candidats ont jusqu’au 15 mai pour y répondre. Il s’agit là de la 3e et dernière vague de concours pour boucler la programmation 2014-2020. Les postulants pourront déposer un dossier même pour une action ne débutant qu’en 2019.

Dans sa présentation, la Direccte indique que seront soutenus des projets ciblés à la fois sur des territoires prioritaires, avec le développement de l’emploi de proximité, et des secteurs d’activité prioritaires. Sont notamment visés la mise en place du Grand Paris, la transition écologique, énergétique, numérique. Priorité sera donnée aux démarches innovantes.

Les enveloppes à distribuer ne concernent qu’une petite partie du PON-FSE déconcentré. En effet, la préfecture de région a délégué l’instruction et le contrôle de la majorité des dossiers de demande FSE aux organismes intermédiaires que sont les conseils départementaux et les Plie.

Pour en savoir plus : http://www.europeidf.fr

Publié par Marianne Durand, le 19 mars 2018

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *