CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :
3 rue de Vincennes, 93100 Montreuil

Siège social : 15 cité Malesherbes, 75009 Paris

Tél: +33 (0)1 49 88 52 78
Email : contact@cressidf.org

google map

Matinale de débat à la CRESS sur l’apport des organisations de l’ESS face à la conjoncture écologique, sociale et économique

Matinale de débat à la CRESS sur l’apport des organisations de l’ESS face à la conjoncture écologique, sociale et économique

Le 26 février dernier avait lieu dans les locaux de la CRESS une matinale de débat ouverte aux adhérent.e.s souhaitant porter une parole des organisations de l’ESS face à la conjoncture socio-économique et environnementale actuelle.

L’édito du mois dernier revenait sur le « mouvement des Gilets Jaunes » et la nécessité de faire émerger une parole des acteurs de la société civile. Plus précisément, il s’agissait d’annoncer l’engagement de la CRESS en faveur du renforcement des temps de débat sur les propositions des acteurs de l’ESS face aux enjeux structurels et conjoncturels du territoire.

En effet, l’ESS par sa capacité de démocratisation économique, d’innovation démocratique, et de réinvention des modes de consommation et de production travaille et porte depuis des années les réponses aux crises politiques et démocratiques que nous traversons.

S’inscrivant dans une action plus large de rédaction d’un livre blanc proposé par ESS France à destination des services de l’Etat, la CRESS et ses membres ont décidés de porter de manière audible ses apports aux mutations, mais aussi les moyens dont elle aurait besoin pour amplifier ses actions, et répondre toujours mieux aux attentes des citoyens. L’ESS permet en effet d’accompagner dans la sérénité les mutations politiques, sociales et économiques vers une société qui s’inscrit dans le durable.

C’est pour cette raison qu’ont notamment émergé des propositions et constats en matière de transition écologique et environnementale, de soutien à l’investissement, de liens entre ESS, institutions et services publics, démocratie et citoyenneté ou encore fiscalité des organisations.

Publié par Line Bobi, le 8 mars 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *