CONTACTNEWSLETTER
Nous contacter

Siège administratif :

3 rue de Vincennes,
93100 Montreuil

Email : contact@cressidf.org

google map

Onde de Coop : un festival de coopérations à la Cité Fertile

onde de coop

Le tout premier festival des coopératives de la transition est né. Baptisé Ondes de Coop, il vient de se tenir du 19 au 21 juin, trois journées durant lesquelles cette première édition a rassemblé nombre d’actrices et d’acteurs engagés, bien décidés à faire passer l’humain et le vivant avant le profit. Objectif du festival : essaimer les alternatives au modèle capitaliste ! Plus de 50 coopératives ont participé à l’événement, lui-même initié par quatre coopératives de la transition : Enercoop, Coopaname, La Nef et Mobicoop.

« Notre but, à la Cité Fertile, c’est de promouvoir les acteurs et les actrices qui développent de nouvelles façons de consommer et de produire. Le pari a été réussi : nous avons pu mettre en avant ces acteurs qui essayent d’innover et de construire une ville plus durable, plus solidaire et plus positive », se réjouit Amélie Chaumeton, chargée de communication à la Cité Fertile.

Riche en rencontres et plein de promesses, ce week-end a permis d’accroître la visibilité des initiatives coopératives et de faire émerger des projets communs. Avec une vingtaine de débats et d’ateliers, des projections, des rencontres, ainsi qu’une pièce de théâtre, Ondes de Coop s’inscrit d’ores et déjà comme un temps fort de l’ESS de l’année 2021.

Publié par Juliette Poirier, le 22 juillet 2021

Les commentaires sont fermés