CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :

3 rue de Vincennes,
93100 Montreuil

Email : contact@cressidf.org

google map

Pari réussi pour le premier éco-défi de l’ESS

écodéfis

ESS France a lancé cette année le premier éco-défi de l’ESS : aller au travail en vélo ! Du 16 au 22 septembre, toutes les structures de l’ESS étaient en effet invitées à réduire l’impact sur l’environnement du transport lié aux déplacements professionnels, en encourageant les salariés à se rendre sur leur lieu de travail à vélo.

Au total, 11 Chambres régionales de l’ESS (CRESS) ont relevé ce premier défi. « Nous sommes satisfaits, deux à trois CRESS ont répondu chaque jour », se félicite Aurore Médieu, responsable Transition écologique & économie circulaire à la CRESS Ile-de-France. « Mais nous espérons que cette démarche permettra maintenant de mobiliser les entreprises de l’ESS elles-mêmes », poursuit-elle.

Pour voir ou revoir la participation de la CRESS IDF : https://youtu.be/_hGDEo2d3VQ

Car les défis ne font que commencer. Si cette première semaine des éco-défis visait à mobiliser les CRESS, ESS France a en effet prévu d’impliquer à partir du mois de janvier les 165.000 structures de l’ESS du territoire national : « Nous invitons donc toutes les structures de l’ESS à participer à ces éco-défis dès aujourd’hui », confirme Aurore Médieu.

Objectif : inviter les structures de l’ESS à améliorer leurs pratiques environnementales, afin d’en faire des ambassadrices des bonnes pratiques. « Le moment venu, les CRESS et ESS France auront un rôle à jouer pour valoriser les initiatives des structures de l’ESS », insiste Aurore Médieu. A terme, ESS France imagine en effet des petit-déjeuners ou des conférences au cœur des territoires, avec les entreprises traditionnelles, pour faciliter l’essaimage des bonnes pratiques environnementales.

Participez aux #EcodéfisESS et découvrez les 16 fiches-action qui accompagnent les structures de l’ESS dans leurs démarches volontaires : https://ess-france.org/fr/etre-une-entreprise-de-less-et-engager-sa-transition-ecologique-interne

Publié par Juliette Poirier, le 5 octobre 2021

Les commentaires sont fermés