CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :
3 rue de Vincennes, 93100 Montreuil

Siège social : 15 cité Malesherbes, 75009 Paris

Tél: +33 (0)1 49 88 52 78
Email : contact@cressidf.org

google map

PETITE ENFANCE

Place aux crèches ESS

« Quand petite enfance et ESS créent richesses et opportunités », tel était l’intitulé de la journée proposée par le collectif des acteurs ESS de la petite enfance, Accent, à Paris, fin mars. Les statuts des structures qui accueillent des tout-petits sont divers : crèches mutualistes, coopératives, gros établissements parapublics, crèches parentales associatives…

L’objectif des organisateurs était d’abord de favoriser le travail en commun : échanger sur les bonnes pratiques, développer des outils de mutualisation, s’informer des appels à projets et délégations de service public lancés par les collectivités locales, etc.

Comme maintes autres entreprises de l’ESS, celles qui s’occupent des jeunes enfants sont confrontées à la baisse des subventions et cherchent à faire évoluer leur modèle économique. Désireuses de sensibiliser la présidence de la République à leurs problématiques, Céline Fromonteil, présidente d’Accent et Valérie Malhouitre, fondatrice de la Scop petite enfance E2S, ont été reçues par une conseillère d’Emmanuel Macron.

Adhérent de la Cress IDF, le collectif Accent regroupe 186 établissements qui, avec 2000 salariés offrent plus de 6000 places.

Publié par Marianne Durand, le 17 avril 2018

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *