Renforcée par la loi ESS de 2014, dotée de nouveaux statuts, la Cress Île-de-France lance une campagne d’adhésions pour 2016.
Pourquoi adhérer en trois points :
- pour mieux porter ou faire porter la voix de son entreprise auprès des pouvoirs publics et dans toutes les instances de concertation où la Cress est présente.
- pour augmenter la force de représentation de la Cress et ainsi permettre de mieux sensibiliser les pouvoirs publics à l’ESS.
- pour s’enrichir des rencontres avec d’autres acteurs de l’ESS et échanger avec eux sur les innovations sociales mises en pratique, sur les difficultés financières, administratives, etc.
Indépendamment de l’adhésion, la Cress lance aussi un appel aux entrepreneurs ESS pour qu’ils s’identifient auprès d’elle. Chargées depuis la loi de juillet 2014 de tenir à jour la liste des entreprises de l’ESS, les Cress ne peuvent que compter sur la bonne volonté des dirigeants en attendant que les échanges aboutissent avec les organismes de recensement d’entreprises.
Plus nombreuses seront les entreprises à s’inscrire dans ce registre, plus fiables et fines seront les statistiques et études. Autant d’arguments pour participer à une meilleure visibilité de l’ESS dans le paysage économique et social.