Dès le 21 février, la Mutualité française recevait en personne Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Fillon, Nicolas Dupont Aignan et Yannick Jadot, relayés sur sa plateforme participative « Place de la santé ». Pour décrypter les programmes des candidats à la Présidentielle en matière de santé : https://www.placedelasante.fr/#interpeller
Le CJDES, centre des jeunes, des dirigeants et des acteurs de l’économie sociale, organisait un débat le 4 avril en partenariat avec le groupe ESS Sciences Po Alumni. Étaient présents Antoinette Guhl, adjointe de la maire de Paris, pour Benoît Hamon, Anne Fraquet, syndicaliste étudiante, pour Jean-Luc Mélenchon, Thibaut Guilluy, directeur de Ares, pour Emmanuel Macron, Éric Pilat, chargé du pôle numérique pour François Fillon et Davy Rodriguez, Front national jeunesse, pour Marine Le Pen.
ESS France avait invité les candidats le 6 avril. Mis à part Benoît Hamon, venu en personne, d’autres étaient représentés. Le député Francis Vercamer parlait pour François Fillon, le dirigeant associatif Christophe Itier pour Emmanuel Macron et l’économiste Liem Hoang Ngoc pour Jean-Luc Mélenchon. Communiqué de presse en téléchargement.
Parmi les nombreuses ressources en ligne, signalons également le blog de Michel Abhervé qui analyse les propositions ESS dans la Présidentielle.