Le lundi 4 avril, à partir de 13h30, au Mas (Paris 13e), s’est tenu notre Assemblée Générale.

Plusieurs points importants ont été abordés à cette occasion : une réforme statutaire, le renouvellement de notre conseil d’administration par moitié, les élections des présidents de collèges ainsi que le renouvellement du bureau dans son intégralité avec l’élection d’un nouveau ou d’une nouvelle présidente de la CRESS.

Dans un premier temps, les adhérents ont été invités à une Assemblée Générale Extraordinaire durant laquelle nous avons soumis une réforme statutaire. Celle-ci concerne une modification des statuts et du règlement intérieur ainsi qu’une modification des collèges. Deux ont été fusionnés (les mutuelles d’assurances et les mutuelles de santé) afin d’être en harmonie avec le fonctionnement des autres CRESS. Et un nouveau collège « Territoire » a été créé pour mieux refléter la réalité et la dynamique du secteur de l’ESS en Île-de-France, notamment en intégrant les tiers-lieux, PTCE, etc.

Cette AGE, suivie d’une Assemblée Générale Ordinaire où suite à la présentation et la soumission au vote des différents rapports, nous avons été amenés à renouveler nos instances dirigeantes. Nous sommes en effet régulièrement appelés à renouveler la moitié du Conseil d’Administration et les président.e.s de collèges, l’intégralité du bureau ainsi qu’un nouveau président ou présidente pour être en conformité avec nos statuts. Cette élection a en effet lieu tous les trois ans.

Le nouveau président de la Cress a également été élu. Il s’agit de Youssef Achour, également président du Groupe Up.