CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :
3 rue de Vincennes, 93100 Montreuil

Siège social : 15 cité Malesherbes, 75009 Paris

Tél: +33 (0)1 49 88 52 78
Email : contact@cressidf.org

google map

Retour sur l’assemblée générale 2019 de la CRESS Ile-de-France

Vous avez été nombreux à nous rejoindre à la Cité du Refuge, à Paris 13e, le 16 avril dernier, à l’occasion de l’assemblée générale de la Cress Ile-de-France : un grand merci à vous !
Placée sous le thème fédérateur de « L’ESS actrice indispensable de toutes les transitions », cette journée a permis non seulement de faire le bilan des nombreuses actions réalisées l’an dernier, mais aussi de partager des temps d’échanges essentiels autour des transitions écologiques et citoyennes, à l’œuvre dans toute la société.

La Cress s’engage pour des achats responsables

La Cress Ile-de-France avait souhaité tenir une assemblée générale cohérente avec ses valeurs jusque dans ses moindres détails : nous avons donc fait appel à des prestataires qui ont du sens.

Le lieu : La Cité du Refuge est par nature un lieu de solidarité. L’immeuble, conçu en 1933 par l’architecte Le Corbusier pour l’Armée du Salut, héberge actuellement près de 300 personnes en difficulté. Le centre propose un accompagnement social global, une aide à la réinsertion et l’accession à un logement pérenne.

La restauration : Le service traiteur a été assuré par l’entreprise d’insertion Baluchon, qui propose des produits frais et cuisinés maison toute l’année. Labellisée ESUS, l’entreprise Baluchon est implantée à Romainville, en Seine-Saint-Denis, et elle emploie 42 personnes.

Les vidéos : Pour conserver la trace de cette journée, la Cress Ile-de-France a fait appel à Coop en 8, une coopérative éphémère de jeunes majeurs basée à l’Université de Paris 8. Photos, vidéos, captation de l’assemblée générale, interviews des adhérents de la Cress… Vous retrouverez bientôt leurs productions sur le site de la Cress Ile-de-France.

Publié par Line Bobi, le 30 avril 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *