« Social economy Europe » c’est le nom de l’intergroupe ESS au Parlement européen, approuvé, comme 27 autres en décembre dernier.
https://www.socialeconomy.eu.org/spip.php?rubrique59

La réunion d’installation est prévue le 27 janvier à Strasbourg. Ses membres, députés et représentants des organismes professionnels, y arrêteront leur programme de travail.
L’intergroupe existait déjà sous la précédente mandature. Ces groupes de réflexion informelle ne sont pas des organes officiels. Ils sont des espaces de débat où se retrouvent autour de députés européens de toutes tendances les têtes de réseau représentant le secteur concerné. Jusqu’à présent, quatre organisations professionnelles nationales étaient représentées, dont le CEGES.
À l’heure où l’ESS cherche un développement international, l’intergroupe permet d’échanger sur les politiques européennes à mettre en place. Comme l’explique le cabinet de la députée Marie-Christine Vergiat, l’intergroupe va essayer d’enrichir ses contributions en travaillant avec l’intergroupe « Biens communs, services publics ». On le voit, la frontière entre ce qui relève des services publics et des services au public assurés par des acteurs privés préoccupe aussi les parlementaires européens.
Côté administration, l’Union européenne ne fait qu’une modeste place à l’économie sociale et solidaire, avec une toute petite unité dont le rattachement à la DG entreprises va changer, avec la réorganisation des services de la Commission.