Le 8 février dernier, le DLA régional, co-porté par la Cress IdF et France active IdF, a organisé un speed-meeting Prestataires à la demande des DLA départementaux. Ce temps unique de rencontres a permis à de nouveaux consultants de présenter leur offre de service au réseau DLA d’Ile-de-France mais également de mieux comprendre le dispositif, son mode d’intervention et son organisation. Cette matinée fut aussi un temps d’interconnaissance entre les consultants pouvant déboucher sur une réponse commune à un cahier des charges.
Un premier speed-meeting Prestataires avait déjà été organisé le 15 juin 2018 avec 117 points de rencontres entre des consultants triés sur le volet et les 9 DLA franciliens. Nous pouvons dresser, à 8 mois, un premier bilan prometteur :
- Plus de la ½ des consultants ayant participé au speed-meeting DLA sont intervenus par la suite en Ile-de-France
- et 90% des consultants ont mieux cerné le dispositif lors de l’événement leur permettant d’intervenir dans le reste de la France.
Fort du succès de ces 2 expérimentations, un speed-meeting sera certainement prévue courant 2020. Réconfortant l’idée d’un tel programme, et de son renouvellement.