Avec son offre de transports diversifiée, l’association Transport Challenger, créée en 2012 et dirigée par Marc Boitel, fait d’une pierre deux coups. Elle répond à des besoins sociaux non pourvus et elle permet à des personnes fragilisées par la vie et un passage en prison de trouver un emploi pérenne. Les quatre chauffeurs, en emploi aidé, ont été formés à la conduite en milieu urbain, au contact avec la clientèle, aux valeurs de l’ESS.
Outre le transport classique, qui s’apparente à celui des taxis, Transport Challenger peut aussi amener le particulier qu’un long voyage décourage sur son lieu de vacances pour qu’il puisse se servir de sa voiture sur place.
L’association passe également des contrats avec des structures médico-sociales, pour le transport des personnes handicapées ou malades. Pas de compteur, pas de stress, les prix sont établis à la réservation.
L’association a été plusieurs fois primée, notamment par le concours Object’If solidarité 2014, organisé par la Mutualité française Île-de-France avec le soutien de la CRESS. Gageons qu’après le succès d’estime vienne le succès commercial, permettant à l’association de se transformer rapidement en SCIC.
https://www.transport-challenger.org/