CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :
3 rue de Vincennes, 93100 Montreuil

Siège social : 15 cité Malesherbes, 75009 Paris

Tél: +33 (0)1 49 88 52 78
Email : contact@cressidf.org

google map

Un Club des Collectivités pour mieux familiariser les élus locaux à l’ESS

Encore un pas en avant pour l’ESS au sein des collectivités territoriales. Lors du dernier Salon des Maires d’Ile-de-France, qui se déroulait au Paris Event Center de La Villette le 18 avril dernier, est né le “Club des Collectivités d’Ile-de-France pour l’ESS”. Une convention de partenariat a été signée en ce sens par la Chambre régionale de l’ESS d’Ile-de France, le Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire (RTES) et l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF), en présence de la Mutuelle Nationale Territoriale qui parraine le club.

Chaque trimestre, une rencontre sera organisée pour les membres du club, autour d’un enjeu de l’ESS. L’objectif : échanger, mutualiser les bonnes pratiques, s’inspirer des apports d’experts et s’appuyer sur les structures de l’ESS, afin de permettre aux collectivités de trouver des solutions à leurs problématiques. Les collectivités peuvent adhérer à ce Club gratuitement et y inscrire leurs élus comme leurs agents. L’inscription se fait auprès des organismes signataires.

Le Club compte d’ores et déjà 30 adhérents, donc 25 collectivités. La première rencontre est programmée pour la fin du mois de juin autour des coopératives d’intérêt collectif (SCIC) pour les collectivités. D’autres sujets avaient été proposés, tels que les mutuelles municipales ou les solutions portées par l’ESS autour de l’habitat social dégradé.

Publié par Line Bobi, le 30 avril 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *