CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :

3 rue de Vincennes,
93100 Montreuil

Email : contact@cressidf.org

google map

CONSEIL RÉGIONAL

Un nouveau partenariat

Les 209 membres du nouveau conseil régional se sont réunis pour la première fois  vendredi 18 décembre. Ont été élus ce jour-là au scrutin de liste, la présidente, Valérie Pécresse, les 15 vice-présidents, ainsi que les autres membres de la commission permanente. C’est au premier vice-président, Jérôme Chartier, député du Val-d’Oise et maire de Domont, qu’a été confié le portefeuille de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle.
Les représentants de la région dans les organismes associés, dont l’Atelier, seront désignés en janvier. Enfin, il faut également constituer les commissions thématiques. Dans la précédente mandature, on en comptait 15, correspondant aux 15 vice-présidents. La commission du développement économique, de l’emploi, de l’ESS, ainsi  que de l’innovation et des technologies numériques était présidée par Jean-Paul Planchou.

À l’heure du bouclage, nous ne connaissons pas encore la distribution des commissions thématiques, ni leur intitulé, ni où sera abordé le développement de l’ESS.
L’enjeu est important : la commission dont elle relève sera à la manœuvre pour la conférence régionale de l’ESS. Celle-ci est d’ores et déjà en préparation dans les services. Et si Valérie Pécresse, qui a annoncé vouloir faire un Fab Lab des nouvelles pratiques politiques, ouvrait celui-ci à l’innovation sociale ?

Publié par Marianne Durand, le 18 décembre 2015

Les commentaires sont fermés