A la suite de la 3ème rencontre de l’accompagnement et du financement, un temps d’interconnaissance entre les PTCE s’est tenu toute l’après-midi. Il rassemblait à la fois les lauréats de l’AMI PTCE 2021 ainsi que les PTCE déjà existants pour lancer une dynamique de PTCE à l’échelle régionale.
L’objectif de cette action étant d’avoir un premier contact de proximité. Ce temps de rencontre est effectivement prévu dans le bouquet de services de la relance de l’Etat. Le réseau des Cress est chef de file à l’échelle nationale de l’animation de ce service.
Ainsi, Yann Joseau, Adjoint au Chef du Pôle ESS et Investissement à Impact chez ministère de l’Économie, des finances et du redressement, était à nos côtés pour un temps institutionnel afin de répondre aux questions et expliquer la démarche PTCE.
Des retours d’expériences, dont le PHARE (PTCE emblématique en IDF), sur l’animation de la coordination au sein du PTCE, l’entente de différents acteurs et les modèles économiques ont suivis. Ces thématiques étaient celles les plus évoquées par les lauréats à l’occasion des échanges individuels dans le cadre de l’AMI.
La majeure partie des PTCE étaient également inscrits à la matinée, afin de bénéficier du networking avec les réseaux d’accompagnement. C’est ainsi que la journée s’est conclue par un petit pot afin d’échanger et faire encore un peu plus connaissance !