CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :

3 rue de Vincennes,
93100 Montreuil

Email : contact@cressidf.org

google map

2ᵉ volet de l’enquête du Mouvement Associatif : #Covid-19 : où en sont les associations après le confinement ?

Covid-19 : où en sont les associations après le confinement

Avec le soutien de la DJEPVA du Ministère de l’Education Nationale, du CNEA et de France Générosité, le Mouvement Associatif, le Réseau national des Maisons des Associations et Recherches & Solidarités se sont associés pour l’élaboration et la diffusion de ce 2nd volet de l’enquête portant sur les associations durant l’épidémie de COVID-19.

Forte d’une participation de plus de 16 000 associations lors du 1er volet de l’enquête intitulée « #Covid-19 : quels impacts sur votre association ? », la coopération entre ces acteurs a permis de révéler les premières difficultés rencontrées mais aussi la force du maintien des liens entre les structures associatives et leurs membres ou encore les besoins en termes d’accompagnement dans la perspective de la sortie de crise.

Le 2nd volet : « #Covid-19 : où en sont les associations après le confinement ? »  actuellement en cours vise à compléter cette première analyse de la situation lors du confinement par l’appréhension des dirigeants et dirigeantes associatives des conditions de reprises.

Maintien de l’activité durant la crise, accès aux aides, impact sur la gouvernance, sur la mobilisation des bénévoles, sur la reprise d’activité ou encore besoins en termes d’accompagnement à l’heure de la relance, l’enquête propose de faire le point sur l’Etat du secteur associatif national à l’heure où se prépare la relance.

Acteurs et actrices associatifs.ves, que votre structure soit employeuse ou non, vos réponses sont essentielles pour témoigner de vos difficultés et porter devant les pouvoirs publics vos revendications et vos besoins !

Publié par Line Bobi, le 2 juin 2020

Les commentaires sont fermés