CONTACTNEWSLETTER
S'abonner à la lettre d'information
Nous contacter

Siège administratif :
3 rue de Vincennes, 93100 Montreuil

Siège social : 15 cité Malesherbes, 75009 Paris

Tél: +33 (0)1 49 88 52 78
Email : contact@cressidf.org

google map

Acteurs de l’ESS francilienne, tentez de remporter les prix de l’ESS 2018

Qui succèdera au plus petit cirque du Monde, lauréat 2017 du Prix Régional de l’ESS en Île-de-France et aux lauréats des Prix Nationaux SCIC EnR Pays de Rance, Jardins de Solène et Trace de vie ?

Si la question est déjà dans l’esprit de chacun des candidats 2018 au Prix Régional de l’ESS, il est encore possible de s’inscrire et de tenter de remporter le Prix d’une valeur de 1 000 euros.

Les thèmes proposés cette année sont la Transition Ecologique, l’Egalité (avec un focus pour 2018 sur l’égalité Femmes/Hommes) et l’Utilité Sociale. Le dépôt de candidature est ouvert jusqu’au 26 septembre à 23h59.

Pour postuler, nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme ou vous pourrez créer un compte et compléter la procédure.

Pour que la candidature soit prise en compte, le projet en lice doit être déposé par une structure répondant aux critères de l’ESS tels qu’énoncés dans la loi de 2014 et avoir une durée d’existence de plus de 6 mois.

Déposer sa candidature pour le Prix Régional de l’ESS ouvre aussi la possibilité pour les structures sélectionnées de devenir lauréates du Prix National. Parmi les structures candidates au Prix régional, une sera désignée lauréate et trois – une de chaque thématique ndlr – seront retenues pour participer aux Prix Nationaux de l’ESS. Ces trois dernières rejoindront l’ensemble des structures sélectionnées par l’ensemble des Cress et tenteront leur chance pour remporter l’un des Prix Nationaux.

A l’échelle nationale, les Prix de l’ESS récompensent les thématiques précitées, ainsi que le coup de cœur des internautes. Chacun des quatre lauréats se verra récompensé par la réalisation d’une vidéo promotionnelle et le versement d’un chèque d’une valeur de 5 000 euros.

Les Prix nationaux seront remis lors de la soirée de lancement national du Mois de l’ESS, le 6 novembre prochain. Le Prix régional sera remis au cours du mois de novembre lors d’un événement dédié à la sortie de l’étude de l’Observatoire Régional de l’ESS sur l’ESS, les structures culturelles et leur accompagnement.

Crédit photo : Marianne Durand

Publié par redacteur, le 26 septembre 2018

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *